Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Article de l'Express du 12 août 2020

Bonjour,
Ce matin, je viens d'envoyer un mail à l'auteur de l'article Victor Garcia.
Il s'agit du même mail adapté :

CONFÉDÉRATION NATIONALE DE GÉOBIOLOGIE

Monsieur GARCIA,

Nous avons pris connaissance de l’article sur la géobiologie et la profession de géobiologue que vous avez écrit dans le numéro 3606 (semaine du 13 au 19 août 2020) de la revue l’Express.

Nous sommes tout autant désolés que vous que de possibles dérives et abus puissent être reprochés à l’encontre de certains géobiologues, quand ceux-ci sont avérés.

Nous pensons qu’il aurait été bien, également, d’indiquer dans votre article qu’une organisation comme la Confédération Nationale de Géobiologie s’efforce, depuis de nombreuses années, de structurer la profession de géobiologue et de lui donner un cadre juridique.

Le reste du mail est identique.

Bernard

Re-bonjour,
J'ai oublié de communiquer, à titre d'information et d’exhaustivité, les échanges du Bureau qui ont précédés l'envoi des deux mails.

Le 28/08/2020 à 13:59, Confédération Géobiologie a écrit :

 

Bonjour,
Comme suite à l'article paru dans l'Express et les échanges sur le forum de la CNG,
veuillez trouver ci-dessous le mail que je compte envoyer au Président de la Miviludes.
Pouvez-vous me dire quel est votre avis sur la forme et le fond du mail.
Je prépare également un mail pour la revue l'Express, dans le même style.
Cordialement,
Bernard

 

Le 28/08/2020
Bernard, Joël,
Cela me semble une réponse appropriée et j’espère le moyen d’une prise de contacts qui permettrait une communication cette fois positive pour la CNG ?
Amitiés
F.-Olivier MOURAUD (Trésorier)

 

Le 31/08/2020
Bonjour Bernard
excuse moi pour cette réponse tardive , mais je n'étais pas chez moi ce weekend.
La réponse me parait très propre. Il aurait été intéressant peut être d'être
un peu plus en accord et ciblé avec l'article.
J'ai le sentiment que l'on affiche simplement une étiquette, mais on ne prend
pas de position de défense, ou d'ouverture à venir voir ce qui se passe.
Je n'ai pas non plus le sentiment qu'en affichant une étiquette,
cela les incite à en savoir plus sur la CNG!!!
Néanmoins, c'est mieux que rien du tout, et cela fait parler de la CNG.
Belle journée Joel  

Bonjour Bernard, Je ne sais pas si tu as communiqué avec avec Mr Garcia concernant ses motivations pour l'écriture d'un article sur la Geobiologie et quelle à était sa mauvaise expérience concernant se domaine.

Jean Luc

Bonjour Jean-Luc,
Non je n'ai pas abordé ces deux sujets avec lui dans le mail que je lui ai envoyé.
C'est une idée intéressante, qui peut faire l'objet d'un autre mail.
Bernard

Bonjour Bernard,

Merci d'avoir répondu de manière posée.

J'approuve totalement cette sagesse

Belle journée à tous

Laurence