Rejoindre la CNG

La vocation de la CNG

La Confédération Nationale de Géobiologie a pour vocation, dans l’intérêt collectif, de développer la géobiologie, d’en améliorer la lisibilité, la visibilité et la crédibilité. Ses valeurs sont portées par écrit dans le Code de Déontologie Professionnel et dans le Guide pratique du client. La CNG ne vend pas de stage, formation, objet et dispositif divers. Elle est là pour faire reconnaître et développer la géobiologie auprès des instances publiques et autres acteurs socioprofessionnels. Pour ce faire elle a mené des actions dans l’intérêt général pour le développement et l’avenir de la profession.

Elle a aussi engagé une discussion afin de :

• poser les bases d’un tronc commun de formation avec pour socle trois grandes familles que sont les facteurs naturels, le facteur humain et les facteurs technologiques et anthropiques.
  • délimiter le cadre d’exercice de la profession.
  • Elle a également défini avec soin l’art de la pratique de la géobiologie et celle de profession de géobiologue :

Organe de gestion

Le Conseil d’Administration est composé de 11 membres dont 3 constituants le Bureau.

Le Bureau est composé de 3 membres : un Président Bernard OLIFIRENKO, un Secrétaire Joël Albert et d’un Trésorier Olivier MOURAUD.

Source : Assemblée Général de la CNG, 7 avril 2018

Adhérents

Au 30 août 2019, la CNG compte 129 adhérents répartis sur 38 départements du territoire national.

Au-delà des 105 adhérents directement inscrits comme Membre Actif à la CNG, la CNG représente plusieurs centaines de géobiologues par le biais d’adhésions de diverses associations.