Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumMédias: Journal Ouest FranceRefus de parution dans la Presse …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Refus de parution dans la Presse en tant que Géobiologue ?

Message posté par Caroline JOUZEL
Transféré sur le forum "Journal Ouest France"  forum pour une meilleure visibilité.

Bonjour,

J'ai une interrogation pour nos Confrères/Consoeurs de l'Ouest :

Nous avons souhaité récemment faire paraitre un article dans le journal Ouest-France, qui couvre le grand ouest, pour indiquer notre présence sur le secteur Ille-et-Vilaine et promouvoir notre activité de Géobiologues. Ce genre d'articles est courant et de nombreux confrères en ont déjà faits dans ce même journal, (ces articles sont facilement trouvables sur le site internet de Ouest-France).

L'entretien avec le correspondant de Presse s'est très bien déroulé, et la personne s'est même montrée ouverte très intéressée par notre activité. nous avons bien-sur parlé de la CNG et même remis au correspondant une copie de la charte professionnelle et du code déontologie pour montrer le sérieux du métier. L'article devait paraitre cette semaine. Or, nous avons eu un retour du correspondant hier, comme quoi, la rédaction de Ouest-France refuse de publier l'article : dixit "le métier de Géobiologue n'est pas reconnu".

Je suis étonnée et bien-sur déçue de cette réponse de la part de Ouest-France, qui publie pourtant régulièrement des articles de ce genre. J'ai fait part par mail de ma surprise ce matin au correspondant de presse de Ouest-France. Sans polémiquer, j'espère un retour et une explication plus claire de leur part.

Je pose donc la question aux Confrères et Consoeurs du Grand Ouest : avez-vous déjà fait paraitre un article dans le journal Ouest-France, et avez-vous eu vous aussi ce même retour de la rédaction ?

Agréable journée à tous,

Bonjour,
La réponse est étonnante au regard de l'article publié le 14 septembre sur "Agriculteurs sous tension" dans lequel ils font référence à la Géobiologie.
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculteurs-sous-tension-on-n-a-pas-le-droit-de-leur-dire-qu-on-ne-peut-rien-faire-pour-eux-6972761
A bientôt,
Bernard